Je suis Alice, la maid de la princesse Elodie. J’organise un pique-nique aujourd’hui pour mes deux amies Alice. La princesse était d’accord, bien qu’elle aurait voulu venir.
J’arrive à l’endroit convenu, j’étends la grande nappe au sol, je place les couverts et la nourriture. Alice Elliot, avec ses cheveux couleur argent, est la première à arriver. Elle est la fille d’une prêtresse.
« Bonjour, Alice! Comme je suis heureuse de te voir! »
« De même pour moi. » Lui dis-je.
« La petite Alice ne devrait pas tarder à arriver. »
Effectivement, la petite fille arrive une minute plus tard. Nom complet Alice Williams, elle est la fille de marchands.
« Bonjour, Alice! » Dis l’enfant.
« Laquelle? » Demande Alice Elliot.
« Les deux! » Dis la petite fille en riant.
Maintenant que nous sommes toutes là, nous commençons à manger. Nous éprouvons bien du plaisir. La petite Alice discute de toute sorte de choses.
Tout à coup, nous avons des visiteurs inattendus. Trois couples. Le premier est Salia et son amoureuse, Liuka. Salia est une puissante guerrière et Liuka est une voyante. Le deuxième est Merida et Nephrite. Merida est une archère qui n’a pas froid aux yeux. Nephrite est un homme très mystérieux. Je ne sais rien de lui. Le troisième est Elisa et Elian. Je sais qu’Elisa adore nourrir les cygnes sauvages. Quant à Elian, aucun mystère ne lui échappe.
Ne voulant pas être impolies, nous les invitons à se joindre à nous, mais il n’y a pas assez de nourriture pour tout le monde. Cela ne semble pas déranger les trois couples. Après tout, discuter est toujours une agréable chose à faire. Les deux Alice, les amoureux, et moi passons un bel après-midi.
Note de l’auteur : Si vous vous demandez où m’est venue cette idée saugrenue, et bien c’est tout bête.
Avant, étant trop influencée par des commentaires sur Facebook disant que les histoires originales n’avaient pas leurs places sur AO3, j’avais eu l’idée de génie de les « convertir » en fanfiction en faisant le moins d’effort possible! C’est-à-dire prendre un personnage de Fandom ayant le même prénom que mon personnage original et voilà! Sinon changer le prénom d’un personnage original pour un prénom similaire porté par un personnage de Fandom.
Cela a donné des tags, ma fois, très cocasse. Plusieurs d’entre eux ont été canonisés sur Archive of Our Own.
Par la suite, ayant compris que mon idée de génie était pourrit, les « fausses-fanfics » étaient encore moins lues que les histoires originales, et ces mêmes histoires ont leurs places sur AO3, j’ai supprimé les « fausses-fanfics » pour remettre les histoires originales en ligne.
Mais les tags canonisés sont toujours là, eux. Alors je me suis dit : « Fais-toi une liste et tente de les utiliser dans un ou deux crossovers avec une intrigue tout ce qu’il y a de plus anodin. Comme ça, ils vont servir à quelque chose! » Voilà comment ce crossover a vu le jour. ^^